La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Traversée par sept lignes de métro, Paris 4 (75004) est un secteur de la capitale très apprécié des touristes et des parisiens. L’histoire a laissé une empreinte encore visible dans cet arrondissement avec des monuments et des lieux de culte qui constituent aujourd’hui son patrimoine culturel. La Cathédrale Notre-Dame de Paris attire de nombreux touristes venus des quatre coins du monde admirer cet édifice religieux. 

Les quartiers sont animés tout au long de l’année avec des voies principales très fréquentées : la rue des Archives, la place de l’Hôtel de Ville et la rue Rivoli. Cette dernière abrite l’essentiel des commerces de textile avec des enseignes de renommée mondiale : H&M, Zara et Mango. 

Il existe aussi un certain nombre d’institutions publiques établies à Paris 4 avec la Préfecture de police de Paris, l’Hôtel de Ville de Paris et l’Atelier parisien d’urbanisme. Les musées et bâtiments culturels sont représentés par le Pavillon de l’Arsenal, la Bibliothèque historique de la ville de Paris et le Musée national d’Art moderne. 

Le Tribunal administratif de la capitale, le Mémorial de la Shoah et le Crédit municipal de Paris sont situés dans le 4ème arrondissement de Paris. Celui-ci est divisé en quatre quartiers administratifs : Notre-Dame, Arsenal, Saint-Merri et Saint-Gervais.